Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 18:52
Le village se passionnerait -il pour ces élections ?

 Les bruits vont bon-train sur les candidats possibles

  A ce jour il y a quatre projets de gestion communale

Tavera Demain

Andy Maroselli

Agir et entreprendre ensemble pour Tavera

la liste du maire sortant et sa nouvelle équipe connue par oui-dire à ce jour

Les  électeurs auront un large choix :

Certains candidats privilégiant l'interet collectif d'autres se contentant d'une politichedda de circonstance.

Pourtant il y a de quoi faire

Dans le domaine du développement durable et des energies renouvelables gérer les espaces (PLU ou autre), les zones forestières, les estives, les chataigneraies et la propriété arboraire, l'éclairage public sans vergogne, l'eau publique et les sources, la propreté du village et l'interet pour le tri selectif, la petite irrigation à but de loisir ou potager. Donner autant que faire ce peut du travail aux artisans du village.

Ensuite renforcer l'image d'un village de montagne préservé ( habitat,  soutien à l'agriculture et l'élevage, sentiers et chemins, sources, petit patrimoine, paysages, estives,soutien à la promotion des gîtes.)
Utiliser les savoirs du PNRC et les attributions de la communauté des communes.

Etablir et réaliser un plan de prévention contre les incendies aux abords immédiat du village

Refuser de devenir le dortoir du pays ajaccien par un urbanisme reflechi et une architecture enfin sortie des voeux pieux.
Arrêter de vendre le communal de façon anarchique tout en le gérant efficacement.
Ne pas succomber aux sirènes des dévastateurs de l'environnement et savoir s'y opposer ( carrière, centrale à fuel lourd )

Développer et embellir les structures sportives et encourager les associations et notamment celles  tournées vers la jeunesse qui doit être consultée.

Construire enfin l'assainissement et respecter les eaux vives.

Se réapproprier les eaux de source au bénéfice des habitants et non des actionnaires de quelque kyrnotralala javeliseur.

Renforcer une gestion sociale et arrêter de racler les fonds de tiroirs de trente ans d'âge avec coercision envers les plus démunis.

Pour cela adapter le coût du fonctionnement aux capacités réelles de la commune et éviter la privatisation, choisir l'investissement subventionné plutôt que les travaux en régie qui dilapident les capacités d"autofinancement.

Quant aux listes électorales la forme y est sans aucun doute mais sur le fond certains électeurs trouveraient-ils sans La Poste le chemin du village; au mépris des habitants !

Forza Tavera encore 17 jours .

Lisez dans les pages les programmes des candidats conseillers


free music


Annuaire Blog
Blogs politiqueannuaire blog
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
à la lecture des commentaires on voit qu'il est plus facile de continuer à propager de fausses allégations plutôt que d'aller consulter en mairie les arrêtés de subventions correspondants qui courraient jusqu'au 31 décembre 2001 !<br /> voilà les faits.
Répondre
M
dommage que l'esprit de la première publication ait été pollué par de fausses allégations concernant la perte du financement de l'assainissement ; tout le monde sait que les subventions ont été perdues avant 2001, le dossier ayant été mis sous le coude ! aucun frais n'a été engagé.on pourrait poursuivre longtemps sur la gestion passée , encore faudrait-il être complètement objectif!
Répondre
T
vive les jeunes bonne chance <br /> et que sa fonctionne bien pour vous<br /> et que le tous tavera soit avec vous
Répondre
A
Bravo! Votre idée de blog est très bonne et très intéressante, car elle fait bouger les choses. Elle doit conserver son esprit et son humour.<br /> Il serait très intéressant que cet esprit continue même après les élections, de manière à ce que tous puissent librement s’y exprimer.<br /> L'essentiel c’est de voir qu’il y a de nombreux points communs voire identiques dans les programmes, ceux qui me tiennent à coeur:<br /> - la réhabilitation et la valorisation de site<br /> - un plan d'urbanisation et de charte urbanistique<br /> - le développement de l'image paysagère verte<br /> - une harmonisation des relations humaines<br /> - concertation pour l'embelissement du village<br /> <br /> "Un village qui aura de la conviction et de la générosité pour son avenir"...<br /> <br /> J.L. Albertini
Répondre
A
bonjour et avant tout félicitations pour avoir mis en ligne vos idées sur tout ce qui devrait être fait ou en tout cas envisagé pour notre village. Je regrette aussi qu'à ce jour nous ne connaissions pas les listes précises, ni les programmes de chacun : personne ne serait capable à 12 jours des votes de dire ce qu'il voudrait faire pour son village. Etre Maire n'est pas qu'une enseigne, mais c'est porter des projets, les mener à bien tout en rassemblant la cohésion de l'ensemble des villageois.<br /> Encore merci pour ce blog!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Tavera_a_l_oeil_nu
  • : Au service d'une vision de l'avenir de Tavera,ce blog, vous présente la vie, l'environnement, l'écologie du village. On peut y développer ses idées dans les commentaires ! Un certain humour n'excluant pas les articles de fonds .
  • Contact

Terre sacrée

Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion

Recherche

Contacter le rédacteur

Catégories